L'esprit Californien à la Française

Une
idée
Simple

Rassembler et partager tous ces paysages que nos côtes Françaises ont le plaisir de nous offrir.

Nos
photos

La côte ouest Française

Arrivée en France pour la première fois dans les années 50 sur la côte Basque, le surf a su se développer au fil des années sur nos côtes, notamment grâce à une grande richesse de spots accessibles à tous les niveaux.

Du nord de la France au Sud ouest les vagues sont nombreuses, d’une grande variété et d’une grande qualité.

Mais dans les années 60 ce n’est pas seulement une pratique sportive qui est arrivée sur notre territoire, c’est aussi toute une culture qui a traversé l’Atlantique. Un style de vie en connexion avec l’océan et la nature, mais aussi avec des valeurs de liberté qu’aujourd’hui on tente de préserver. Rien de mieux pour se rapprocher de la nature, que de se retrouver dans l’océan avec sa planche attendant qu’une vague vienne à nous.
Les musiques, les films, les habits, les voitures … ont aussi fait le voyage pour notre plus grand plaisir.

Bud bud . surfeur inconnu . Photo Pierre Gandiaga .

Pendant ces quelques années on a vu naître des sportifs de haut niveau sur nos côtes, représentant nos couleurs partout dans le monde et nous offrant un spectacle grandiose dés qu’ils le peuvent. Et rassurez-vous la relève est assurée!
Et puis il y a aussi des surfeurs passionnés, hors compétition, qui continuent de surfer chaque jour lorsque que les vagues le permettent, de 5 à 65 ans, parfois plus… Cherchant à chaque session la vague parfaite, celle dont ils se souviendront.

Notre côte est riche, belle et parfois exigeante, mais même après l’avoir parcourue de long en large au fil des années, elle ne cesse de nous émerveiller.
Et, pour en avoir parlé avec de purs californiens, elle est énormément aimé!

Notre différence avec les USA?
On troque les Cadillacs et autres Mustangs pour nos bonnes vieilles 4L et 2CV et on y ajoute un verre de rouge accompagné de bons fromages après la session.

La French Touch!

Pierre

Nous espérons que vous trouverez dans nos photos une émotion particulière, de la nostalgie... un souvenir peut-être?

— Pierre &Julien —